Communication responsable

Et si la RSE dépoussiérait votre communication ?

Le dialogue avec les parties prenantes internes et externes, c’est la colonne vertébrale d’une démarche RSE active et sincère. C’est même une exigence, mesurée à travers des rencontres formelles ou informelles organisées et tracées dans les rapports RSE. C’est surtout la source des idées et actions qui enrichissent au quotidien la démarche RSE. Pour votre communication, c’est l’opportunité d’un nouveau ton, de nouveaux messages, de nouveaux supports, responsables et durables.

Communication responsable - rassemblement de main

Pas d'étude de cas pour le moment !

Ma méthode

Détricotons

Grâce à une vision RSE, identifiez les virages à prendre et saisissez les nouvelles opportunités

Ensemble

Dialoguez, réunissez, sollicitez, c’est la voie de la créativité et de l’implication de toutes vos parties prenantes

Suivons le fil

Avoir un plan d’action RSE permet de garder le cap de tous les petits pas que vous faites

Jusqu’au bout

Parce qu’il faut prouver pour motiver, mettons en place les indicateurs clés pour piloter et évaluer vos actions RSE.

Communication interne

Dépoussiérez votre communication interne, faites du dialogue social un véritable levier de motivation pour attirer de nouveaux talents et fidéliser vos salariés. Dynamisez affichage, repas de Noël, réseaux sociaux etc… Recrutez, fidélisez de nouveaux salariés. Responsables RH et responsables com, la com interne doit retrouver avec la RSE ses lettres de noblesse.

Communication externe

Avoir une communication externe responsable efficace, c’est aller au-delà de la communication exigée par votre évaluateur RSE. C’est s’engager sur de nouveaux sujets, s’engager sur de nouveaux supports, s’engager auprès de nouvelles cibles, avec des preuves, des story telling, des images qui brillent, des video qui vibrent. Et sans forcément avoir beaucoup d’argent…

Rapport RSE

Il y a 2 façons de voir un rapport RSE, soit comme un outil de reporting, soit comme un outil de communication. La 3ème façon, c’est de promouvoir, valoriser et vendre votre politique RSE en interne et en externe de façon rigoureuse, précise et sincère.

Mécenat

Le mécénat a mauvaise image !… Pour beaucoup, le mécénat est l’apanage des grandes entreprises, des milliardaires qui défiscalisent impunément. Comment juger la philantropie de Jeff Bezos ou de Bernard Arnaud ? L’un est-il aussi pingre que l’autre généreux ? Si le mécénat peut servir de couverture à des politiques RSE timides, c’est avant tout une vitrine efficace pour votre politique RSE.

Enveloppe et une pelotte pour l'envoie d'une newsletter

Je m’abonne à la newsletter !